Lego Harry Potter : Années 5 à 7 : Solution 100% sixième année

Cet article va vous permettre de trouver les emblèmes, les personnages et les étudiants en danger qui vous seront necessaires pour finir le jeux à 100% …

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Reprendre ses activités

Emblème n°1 : Utilisez la magie noire pour libérer le chemin jusqu’au Lorgnospectre dans la petite ruelle à droite de la maison de Slughorn. Repérez les legos invisibles près du point de transplanage devant le jardin de Slughorn, vous allez obtenir un coffre bleu. Tirez sur le coffre pour qu’il crache des cisailles avec lesquelles il faut tailler les haies

     

Emblème n°2 : Réparez dans un premier temps le tracteur volant à droite de la maison de Slughorn. Débroussaillez ensuite 5 tas d’herbes dans le jardin de Slughorn

     

     

Emblème n°3 : Après la rencontre avec Slughorn, ouvrez la porte à gauche verrouillée par de la magie noire pour découvrir une pièce secrète. Remplissez la douche avec Aguamenti

  

Emblème n°4 : Dans le magasin des jumeaux Weasley, utilisez la magie noire sur la fusée au premier étage pour avoir accès à une boite-à-farce renfermant les baskets collantes. Les chaussures aux pieds, montez le mur spécial à droite du premier étage. Maintenant que vous êtes au dernier étage de la boutique, cherchez le mur rouge à gauche et lancez le sort Diffindo. Vous créez une boule sauteuse qui va faire apparaitre l’emblème lorsque vous la chevaucherez.

     

Personnage n°1 (Le Laitier) : Déterrez la plaque lego rose dans le jardin de Slughorn et sortez un pot de terre du sac d’Hermione. Tirez sur le pot pour qu’une fleur grandisse

  

Personnage n°2 (Slughorn pyjama) : Détruisez les 5 nains de jardin. Les trois premiers sont faciles à dénicher, le quatrième est dans le jardin de Slughorn mais exige de la magie noire et un personnage possédant une clé. Le dernier est dans la petite ruelle à droite de la maison de Slughorn, il faut un adepte de la magie noire pour repousser les plantes qui bloquent le chemin

     

  

Personnage n°3 (Dumbledore maudit) : Dans la pièce secrète de la maison de Slughorn qu’on déverrouille avec de la magie noire. Faites léviter le canard en plastique pour qu’un autre prenne sa place, tirez ensuite sur les objets au-dessus de la baignoire pour la remplir de bulle. Des objets vont s’élever dans les airs, délivrez-les de leurs bulles avec un tir. Construisez de quoi tirer la chasse, Dumbledore se réveille et le jeton sort de la cuvette

     

Etudiant en danger : Dans le magasin des jumeaux Weasley, utilisez la magie noire sur la fusée au premier étage pour avoir accès à une boite-à-farce renfermant les baskets collantes. Les chaussures aux pieds, montez le mur spécial au premier étage à droite. Maintenant que vous êtes au dernier étage de la boutique, délivrez avec Diffindo l’étudiant coincé dans un lego carré

  

Un dessert bien mérité

Emblème n°1 : Dans le bar, retrouvez les trois tasses et posez-les sur la table en bas avec les plaques de lego vert. Faites léviter l’objet sur le bar, tirez sur le placard au premier étage et détruisez le mur marron derrière Slughorn.

     

Emblème n°2 : Décelez une chambre secrète dans le bar en utilisant la magie noire sur la porte au premier étage. Prenez le contrôle de Ron et attrapez la lumière de la lampe près de la porte d’entrée, transportez la lumière jusqu’à la lampe à droite. Construisez une plaque de lego rose et sortez un balai du sac d’Hermione.

     

Emblème n°3 : Pendant les préparatifs, tirez la poignée orange du meuble et faites léviter le chapeau jusqu’au magicien dans le tableau.

     

Emblème n°4 : Durant la fête, ouvrez avec la magie noire les portes à droite pour rejoindre le balcon. Allumez les 5 lampes sur le balcon et attrapez l’emblème qui va apparaitre devant la porte d’entrée.

     

Personnage n°1 (Cormac costard) : Dans le bar, éteignez les flammes de la cheminée sous l’escalier.

  

Personnage n°2 (Madame Rosmerta) : Décelez une chambre secrète dans le bar en utilisant la magie noire sur la porte au premier étage. Sautez sur le divan comme sur un trampoline.

  

Personnage n°3 (Harry noël) :D urant la fête, ouvrez avec la magie noire les portes à droite pour rejoindre le balcon. Placez-vous avec Hermione sur la plaque de lego rose et sortez une enclume. Retournez avec l’enclume dans la salle des fêtes et accrochez-le à la corde d’un rideau. Vous trouvez des legos derrière le rideau, construisez une boite à Lorgnospectres. Repérez les legos invisibles devant la cheminée et formez un tableau. Utilisez une dernière fois la lévitation pour remettre le tableau à l’endroit et attendez que le personnage à l’intérieur vous offre le jeton.

     

Etudiant en danger : Durant la fête, ouvrez avec la magie noire les portes à droite pour rejoindre le balcon. Résolvez le mécanisme avec les symboles rouges et construisez une gargouille avec les legos

  

Un Noël malheureux

Emblème n°1 : Dans la remise, utilisez la magie noires sur les antennes de la télé.

Emblème n°2 : Dans la remise, tirez sur les 4 canards en plastique.

     

Emblème n°3 : Durant l’incendie, réparez le tuyau à droite avec la lévitation et en déterrant la base avec un animal. Envoyez un animal pousser le ballon à l’intérieur et marquez un panier.

     

Emblème n°4 : Durant le passage où l’on part à la rescousse des enfants avec Lupin et Tonks, déterrez la boite contenant des Lorgnospectres située à la fin de la zone. Avec les lunettes, repérez les legos invisibles et construisez une pompe à eau qui va retirer l’eau. Utilisez alors le point de transplanage pour atteindre un coffre qu’il faut déverrouiller avec une clé.

     

Personnage n°1 (Molly Weasley) : Durant l’incendie, attrapez les lorgnospectres dans le cabanon et repérez les legos invisibles qui servent à fabriquer une manivelle. Transportez la manivelle jusqu’aux rouleaux.

     

Personnage n°2 (Bill Weasley) : Durant l’incendie, récupérez la lumière de la lanterne près de la porte de la maison et transportez-la jusqu’à la lanterne au milieu de la cours. Des fleurs en même temps que le jeton vont apparaitre

     

Personnage n°3 (Tonks manteau rose) : Déterrez le tronc à droite

  

Etudiant en danger : Réparez le véhicule volant muni d’une lance d’incendie et éteignez les flammes à gauche. Réparez ensuite une machine qui va catapulter des carottes et sauver l’étudiant.

     

L’amour fait mal

Emblème n°1 : Au moment de fabriquer une potion anti-amour, détruisez l’objet argenté sous le tableau avec Reducto et ouvrez le coffre à l’aide d’un personnage possédant une clé.

  

Emblème n°2 : Durant le combat contre Drago, tirez la poignée orange du robinet à gauche et sautez sur le jet pour atteindre l’emblème.

  

Emblème n°3 : Pendant qu’Harry et ses amis recherchent l’Armoire à disparaître, jouez de la harpe avec la magie noire pour endormir le magicien dans le tableau.

Emblème n°4 : Retrouvez les 3 constructions pendant qu’Harry et ses amis recherchent l’Armoire à disparaître. Réparez la première, construisez la seconde avec les legos à proximité du tableau et nettoyez la dernière.

     

Personnage n°1 (Professeur Slughorn) : Au moment de fabriquer une potion anti-amour, tirez la poignée orange du coffre près du piano et reconstituez le squelette. Le sympatique mort-vivant va vous jouer un air et le jeton va apparaitre à la fin du morceau.

     

Personnage n°2 (Ginny Weasley) : Au moment de fabriquer une potion anti-amour, tournez les vis au-dessus de la cheminée avec votre compagnon puis éteignez les flammes pour révéler un sol luisant. Déterrez le jeton avec un anima.

    

Personnage n°3 (Drago costard) : Durant le combat contre Drago, utilisez la magie noire sur le chariot à côté du tuyau pour animal et attrapez avec Ron la lumière au-dessus des urinoirs. Transportez la lumière jusqu’à la lanterne à gauche, le jeton sort d’un miroir.

     

Etudiant en danger : Durant le combat contre Drago, utilisez la magie noire sur le chariot à côté du tuyau pour animal.

  

Felix Felicis 

Emblème n°1 : Dans la serre, ouvrez le coffre dans le bâtiment gauche avec une clé.

Emblème n°2 : Dans la serre, utilisez la lévitation sur les 5 fleurs jaunes.

     

  

Emblème n°3 : Faites disparaitre les rochers avec la magie noire et déterrez des legos en prenant le contrôle d’un animal. Construisez un épouvantail.

     

Emblème n°4 : Utilisez la magie noire sur 3 rosiers.

     

Personnage n°1 (Professeur Chourave) : Dans le bâtiment gauche de la serre, détruisez les objets argentés qui vous bloquent l’accès aux lorgnospectres. Repérez les legos invisibles devant le mur tout à gauche et construisez une boite, détruisez-la.

     

Personnage n°2 (Crokdur) : Tirez quatre fois sur la taupe.

Personnage n°3 (Hagrid) : Faites disparaitre avec la magie noire les rochers à côté du mur rouge pour découvrir une plaque de lego rose.  Sortez un panier du sac d’Hermione et détruisez-le.

  

Etudiant en danger : Ouvrez la boite-à-farce et faites léviter le tonneau qui va pousser dans le potager.

     

L’Horcruxe et la Main

Emblème n°1 : Dans la première zone, allez sur la plaque lego rose avec Hermione puis faites léviter de la nourriture pour poisson dans l’eau.

     

Emblème n°2 : Dans la deuxième zone, faites léviter 5 cristals.

     

  

Emblème n°3 : Dans la deuxième zone, tirez la poignée orange accrochée à la statue de serpent.

Emblème n°4 : Durant l’attaque de Poudlard, attrapez la lumière dans la lanterne au début du niveau et transportez-la jusqu’à celle à gauche de Rogue et Bellatrixe. Faites ensuite léviter le tonneau.

     

Personnage n°1 (Dumbledore) : Dans la première zone, servez-vous de la magie noire sur l’objet à droite.

  

Personnage n°2 (Tom Jésudor) : Dans l’ile de l’Horcruxe, utilisez la magie noire sur les trois rochers.

     

Personnage n°3 (Hagrid mariage) : Durant l’attaque de Poudlard, derrière le cercle de duel de Rogue. Tirez la poignée orange du coffre.

  

Etudiant en danger : Durant l’attaque de Poudlard. Faites fuir le Mangemort près de la maison d’Hagrid.

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  1. comment trouver la clef du cadenas vert et liberer le personnage avec nuage dans reprendre ses activités annee 6

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